• Rivages , par Lucile Volatile

    Voici un poème comme on en trouve tellement, qui méritent le jour mais demeurent dans l'ombrage d'une conscience, d'un cri, qui dépourvus d'écho se cantonnent à leur page, emplis d'une telle force, mais relégués au silence de la modestie...

    J'ai parcouru ton blog Lucile Volatile, alias Souffleuse-de-vers, et ce que j'y ai lu mérite de dépasser les simples pixels de ces lignes ! J'ai voulu aujourd'hui te donner un peu de visibilité sur mon blog pour aider tes mots à accroître leur résonnance. J'ai choisi de présenter ton poème Rivages, qui m'a particulièrement touché... 

    Encore félicitation, et surtout n'abandonne jamais ta plume !

    Je vous encourage tous bien entendu à aller découvrir ce blog, ces textes, cette plume en cliquant sur le lien suivant : souffleuse-de-vers .

    Rivages

     
    J’irai sur d’autres rivages,
    J’irai dans tes bras,
    Je passerai par là, je passerai par là
    J’irai vers d’autres rivages
    On ne m’arrache pas la poésie du cœur,
    C’est une larme qui coule en douceur,
    Qui coule sur le papier comme un morceau d’âme déposé...
     
    J’irai sur les miroirs danser dans le noir
    A petits pas gris j’irai courir
    Je crains de tout découvrir
    Je crains de me découvrir
     
    J’irai vers d’autres rivages,
    Je subirai tous mes pauvres orages,
    Et ce n’est pas la colère des sages,
    Qui me transportera,
    Qui me transformera...
     
    J’irai vers d’autres nuages,
    Moi petit enfant sage,
    J’irai dans d’autres bras...
     
    Je me vois sautiller, timide, nue et le soleil dans mes habits
    Tout est tombé à terre,
    Vois l’étoffe, vois mes yeux qui fuient
    Attention, je ris...
    Gêne ou prétention,
    Aventure.
     
    J’irai courir par ailleurs,
    Je marcherai les pieds nus dans les bois,
    Je me noierai dans d’autres yeux...
    Il est beaucoup question de hasard,
    De trop de délicatasse,
    Viens, cours, mais cours doucement...
    Je suis encore une enfant.

     20/05/2011

    LucileVolatile 

    « Un souffle solitaire s'éteindrait bien trop vite...En carnem... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :