• Post Pulvis Réversibilité est sur le web !

     

        Bonjour, bonjour, un petit peu de publicité pour mon propre compte :

    Post Pulvis Réversibilité est mon premier recueil de poèmes, il est en vente chez les éditions Elzévirs. Vous pouvez le trouver sur Amazon.fr ou Chapitre.com ou encore...

    ... directement sur le site des éditions Elzévir (voir aussi rubrique "Liens").

    Post Pulvis Réversibilité

        Bon, il est sous mon nom civil, mais il faudra faire avec pour l'instant. De toute manière, je reprendrai mon nom artistique pour les futures publications ! {;-)

       Et bien sûr, si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me laisser vos appréciations ou vos questions !! ^^

     Je vous laisse avec une petite mise en bouche...

     

    Le trouble du rêveur

     Y a-t-il quelque oreille qui ait pitié du faible

    Craignant trop la charrue et admirant les fables ?

    Y a-t-il quelque oracle qui offre au poète

    L’éternité du verbe au-delà de l’esthète ?

     

    Volonté du rêveur dis-moi si tu existes ;

    Montre-moi l’illusoire palais qui me résiste

    Loin des instants de liesses, dans mes heures de veines.

    Dis-le-moi si ma quête n’est qu’aspiration vaine…

     

    En automate vil j’imite mes semblables

    Or, au fond de l’argile ils demeurent innombrables,

    Tous ces vœux ignorés de l’œil qui me regarde.

    Dis-le-moi si tu vois les souhaits que je garde…

     

    Cependant que mon cœur s’élève à l’inconnu,

    J’espère une harmonie que nul n’a entendue.

    - J’attends la symphonie de ta voix timorée. -

    Gratifie le fébrile qui t’est dévoué ;

     

    Répond à la plainte d’un féal de l’éther.

    Aspiration rêveuse dis-moi quel est ce fer

    Dont mon être est gravé alors que ma conscience

    Projette à satiété les victoires de la science…

     

    Matrice de mes rêves y a-t-il un refuge

    Pour le rêvant fragile friand de subterfuges ?

    Y a-t-il quelque philtre, quelque breuvage d’érable

         Pour panser les aigreurs du bonheur improbable ?...

    W.P

     

     

    « DouvesLe silence est d'or, la parole est d'argent »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 5 Mars 2011 à 10:38

    Merci beaucoup ! Je suis heureuse que ces textes te plaisent, j'espère qu'ils plairont à beaucoup d'autres qui pourront trouver une résonnance dans mes écrits.

    1
    luminalsl
    Samedi 5 Mars 2011 à 10:23

    un très bon recueil, que je ne cesse de recommander autour de moi. ( et je me vante d'autant plus d'avoir un exemplaire dédicacé ;) ) plus sérieusement, tu as du talent et tu le partages, on ne peut que t'en remercier pour sa. 


    kiss mj 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :