• Douves

    Y aller et creuser, bêcher jusqu'à l'intime.
    Descendre, passer les marches qui éloignent la lave.
    Oppresser la Terre par sa peau de rapière,
    L'éprouver en agrume que l'on pèle et arrache...

    Y aller et creuser, bêcher jusqu'à l'intime.

    Descendre, passer les marches qui éloignent la lave.

    Oppresser la Terre par sa peau de rapière,

    L'éprouver en agrume que l'on pèle et arrache.

     

    Se vouer corps et âme à l'assaut de l'essence

    Refoulée, égarée au-dessous de nos chairs.

    Oublier l'espace et ignorer le temps,

    S'immerger en sa brèche qui traverse les terres.

     

    Penser les profondeurs, oublier sa nature,

    Se morfondre en sa quête et s'ignorer soi-même...

    La durée creuse aussi au-delà de nos cœurs,

    Le regret est son sang, la conscience son appui.

     

    Quand le temps nous rattrape, les milliers de désirs

    Enfouis dans nos cœurs ne sont que souvenirs.

    Quand le temps nous enserre en sa prison d'éther,

    La plus grande épopée se résume en poussière.

     

    La durée, doublement, se fait mère meurtrière,

    Elle annonce le jour et l'heure de la prière...

    Creuser dans les décombres croyant vivre l'essence ;

    Arriver à l'intime ; s'allonger en sa tombe...

     

    W.P

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Post Pulvis Réversibilité est sur le web ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 28 Avril 2011 à 20:10

    @Carobeli, merci beaucoup ! Je constate que tu prends plaisir à lire mes écrits. Je dois avouer que j'apprécie aussi ton site (j'ai été y lire un peu déjà). Je continuerai avec plaisir de te lire

    4
    carobeli Profil de carobeli
    Jeudi 28 Avril 2011 à 15:47

    bravo tu es très douée!

    3
    Lundi 14 Mars 2011 à 23:32

    Merci beaucoup Lumina, et à toi aussi Lily, j'espère qu'avec le temps ces mots auront continué à faire leur petit chemin dans ta conscience

    2
    Lily971
    Mercredi 9 Mars 2011 à 18:14

    ouaw...

    surprenant... pourtant au cours de ma lecture j'ai petit à petit vu venir la chute, mais le ressenti n'en a pas été atténué pour autant... ça peut paraître étrange, mais ce poême a eu un effet à retardement sur moi, en général je ressent le poême en le lisant, avec un effet crescendo, mais là je n'ai senti le poême qu'après lecture, et je suis toujours troublée...j'arrive pas à exprimer le sentiment qu'il me procure, entre peur et fascination... mais encore plus profond... il va me falloir encore creuser avant de trouver... ;)

    "Lily aime votre article..."  <3

    Lily. 

    1
    luminalsl
    Samedi 5 Mars 2011 à 10:22

    Oh ! Un de mes poèmes préféré ! Je l'ai dans mon carnet, et les deux derniers vers sont restés un sacré temps comme mon msg de msn (honneur suprême lol ). 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :