• Ars longua

         Je suis toujours d'avis que chacun a un talent. Que chacun a un moyen d'exprimer ses pensées et émotions profondes.
    Il ne doit pas y avoir de dictat d'une forme d'art sur l'autre, mais ce dont je suis convaincue, c'est que CHACUN a son moyen d'expression de prédilection !

         Que ce soit la poésie, que ce soit le slam, que ce soit la musique ou la danse, ou la peinture, ou la photo, ou bien d'autre, l'essentiel selon moi est que chacun accepte l'introspection nécessaire qui lui permettra de trouver le potentiel d'expressivité qui lui est propre.

         Je ne prêche pas pour ma paroisse, je ne dis pas que tous doivent s'exprimer par la poésie, loin de là. L'essentiel c'est que chacun trouve SA FORCE ; que chacun fasse tonner sa voix ; que personne ne se cantonne dans le silence de ceux qui n'ont pas de voix, mais qui ont tellement à dire...

    Certains vont par les plaines, certains vont par les monts ;
    Certains usent des mots et d'autres de leur corps...

    Auditif, émotif, visuel, digital,
    Qu'importe si justice est faite à nos maux ?

    D'aucun tient une plume et l'autre son pinceau,
    La genèse du verbe est donc aussi multiple...

    Et la plume et la flûte regardant l'une et l'autre
    Accorderont leur voix verbale ou sensitive,
    Et pinceau et tambour vibreront de consort,
    Qui donc osa juger le corps illégitime ?..

    Au diapason des sens chacun porte une flamme,
    L'art de partager l'essence de tout être.
    Au diable les egos imbus de leur paroisse ;
    Ils ignorent combien les chants sont similaires !

    Oser faire de sa voix, de sa plume, son pinceau,
    De sa flûte, son burin, et bien d'autres encore
    L'étendard des coeurs sans considérations viles ;

    Vibrer par son essence, par l'être singulier ;
    Chanter, peindre, écrire... Mais toujours crier...


    W.P 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Bon nwèl !Whitney Houston – A Star went to the sky »

  • Commentaires

    2
    Lundi 6 Février 2012 à 18:30

    Merci beaucoup, pour ton commentaire, mais aussi pour ton soutient à mon travail. Mais je dois dire que cet article te concerne aussi parce que tu as fait ce travail et que tu exprimes tes pensées, et pour ça je t'encourage !

    Panthera

    1
    Lundi 6 Février 2012 à 18:23

    C'est bien. J'adore franchman j'adore
    très beau texte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :